Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que je le vaux bien
29 mars 2006

En S tu Iras

Après qu' on m'ait dit qu'il y avait des chances qu'on envisage une potentielle discussion dans le but de traiter d'un éventuel passage en Première S1 (on m'a fait comprendre que c'était encore moins sûr que ça, même), j'ai commencé par sautiller partout.
Puis, par me planter magistralement et en beauté au premier DS de physique du troisième trimestre.
Autant dire que finalement, les encouragements, c'est pas tout à fait ce qu'il me faut. J'irai même jusqu'à dire que les désillusions me conviennent mieux. Parce qu'après cette retombée brutale de mon enthousiasme (ça a même fait un gros BANG sur ma table, mais c'était peut-être juste à cause de mon stylo qui m'avait échappé des mains après avoir vu l'alignement des exercices newtonniens tous plus incompréhensibles les uns que les autres), arrivait un réjouissant contrôle de (tous en choeur) Maths. Que je n'ai finalement que très peu préparé. Même pas dans une vision fatalisto-jem'enfoutiste, du type ado morose qui considère que tous ses efforts ne sont jamais reconnus et que par conséquent, personne ne la comprend, le monde est contre moi et blablabla. Ca m'aurait gênée. Non, on ne me refait pas, je pensais juste que j'avais parfaitement tout compris. Que de toute manière, en Maths comme ailleurs, j'étais un génie. Et qu'adviendrait ce qui devait advenir.

Et c'est là que le Destin, Dieu, le Hasard, Allah, Yahve, Raël, l'Ame Suprême régissant nos existences de pauvres mortels, appelez ça comme vous voulez, m'envoya un signe. Exactement six minutes et vingt-deux secondes avant que le sujet n'atterrisse sur ma table. Comme nous étions en salle d'examen, nous partagions nos souffrances avec d'autres classes qui suaient sur d'autres sujets d'autres matières. En l'occurence, des Terminales devant quatre heures de Philo. Leur durée de souffrances étant sensiblement supérieure à la nôtre (j'irai même jusqu'à dire qu'elle représentait le double, car que sont deux heures de maths devant quatre heures de philo ?), la règle de la courtoisie voulait que les Terminales entrent avant nous dans la salle de torture.

Et Narine passa devant moi.

[j'aurais aussi pu dire Il ou Théière ou Quelleclassemondieu, mais non]
Il avait une chemise affreuse à faire vomir un écureuil bleu à pois jaunes, certes, mais il était là, à trois rangées devant moi, avec son nez en contre-plongée, et forcément, ce DS, je l'ai réussi. Ou tout du moins, j'en ai eu l'impression. Confirmation (ou pas) demaing.

C'qu'il est doué, ce Valéry Giscard*, quand même.

(*pour les malcomprenants, rajoutez la fin du nom)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hey, t'es en grève?
F
Pourquoi je crois avoir laissé des commentaires à chaque fois, alors que non ? Oo<br /> Oui, et puis Narine, quand même t'aurais pu faire mieux que ca.
E
Ptain, j'savais pas que ça existait, les écureuils bleus à pois jaunes, c'était pas dans mon documentaire.
F
voui ta vie est peuplée de signes !
K
J'ai compris ! Tu es revenue au damoiseau qui ne marche pas droit :D
Parce que je le vaux bien
Publicité
Publicité